Définir une stratégie d’influence marketing.

Vous souhaitez vous lancer dans le marketing d’influence pour votre communication, mais vous ne savez pas quelle stratégie adopter ?

Beaucoup de plateformes d’influence vous proposent un outil pour sélectionner vos influenceurs en fonction des stratégies que vous devez développer.
Chez NewGo, outre le fait que l’on vous propose des influenceurs de l’Esport, on facilite le développement de votre stratégie grâce à nos différentes fonctionnalités.

Mutualiser les audiences d’influenceurs grâce à Newgo ?

La “mission” est la première fonctionnalité vers laquelle vous pouvez vous tourner en arrivant sur notre plateforme. Elle fonctionne sur le même principe qu’un appel d’offre aux influenceurs pour réaliser un post sponsorisé.
En tant qu’annonceur, vous n’avez qu’à choisir le réseau social sur lequel vous souhaitez communiquer. Vous pouvez ensuite vous baser sur l’un des templates que nous vous proposons. Personnalisez-le ensuite en fonction du sujet de votre communication et de vos objectifs.

Le principal atout de la mission est le choix de votre budget. En effet c’est vous qui déterminez l’argent que vous souhaitez investir dans votre communication. NewGo vous communique instantanément une estimation du nombre d’impressions que vous pourrez obtenir sur ce contenu sponsorisé.

En validant cette mission, celle-ci est envoyée à tous les influenceurs présents sur notre plateforme. Ils sont notifiés, peuvent regarder le détails de la mission, puis en fonction de leur stratégie d’influenceur, ils peuvent refuser ou accepter votre mission. L’intérêt est qu’une seule mission soit réalisée et complétée par plusieurs influenceurs.

Ainsi plusieurs équipes se portent volontaires et réalisent votre mission pour compléter vos estimations d’impressions attendues. C’est ainsi que nous cumulons les audiences de nos micro influenceurs. Par exemple, pour un budget de 500€, soit vous sponsoriserez un post d’un gros influenceurs, soit vous sponsoriserez plusieurs posts simultanément de plusieurs micro influenceurs.
A la fin de la mission, NewGo se charge de récolter et analyser toutes les statistiques trackables, afin de vous adresser un reporting détaillé; lien UTM et analyses de tous les KPIs pertinents du réseau social choisi. Cette data, une fois recoupée avec vos analytics, vous servira à conclure sur la pertinence de votre campagne. Nous pouvons également être force de conseil si vous le souhaitez.

Pourquoi des missions sponsorisées ?

Avec la mission, NewGo vous propose de faire appel à plusieurs nano et micro-influenceurs pour faire la promotion de votre marque ou produit/service.
Nous sommes persuadés qu’il est plus rentable et plus engageant dans le marketing d’influence d’adopter une stratégie de mutualisation des audiences de plusieurs petits influenceurs car :

  • A audience cumulées égales, ils sont plus accessibles au niveau budgétaire pour n’importe quel annonceur, contrairement aux macro-influenceurs beaucoup plus onéreux.
  • Les audiences des petits influenceurs sont plus précises et plus engagées dans la communauté. Celles des macro-influenceurs sont généralement composées d’une majorité silencieuse et peu engagée. D’une manière générale, plus l’audience est grande, plus l’engagement est dilué (exception faite des super stars, mais nous en reparlerons).

La fonctionnalité des missions vous permet notamment de réaliser des campagnes ponctuelles, mais surtout de pouvoir tester et découvrir les possibilités d’influence avec les équipes esport. Cette solution est particulièrement intéressante si vous ne connaissez pas encore les influenceurs présents dans l’Esport. Vous pouvez justement vous baser sur notre reporting afin de voir quelle équipe est la plus performante et la plus adaptée à votre offre. Cela vous permettra ensuite de poursuivre sur une autre opportunité à long terme, le sponsoring !

Le sponsoring esport est la meilleure stratégie de marketing digital sur le long terme.

Le sponsoring sportif est l’une des stratégies de communication les plus répandues, mais pourtant, elle reste assez inaccessible pour de nombreuses entreprises.
La majorité des grandes marques multinationales est présente sur les maillots et stades des équipes professionnelles de toutes disciplines confondues.

A l’image du sport traditionnel, l’Esport n’échappe pas à cette tendance. Avec l’importante croissance que connaît la scène de l’Esport, des marques comme Renault avec Vitality , Kellogg’s et sa fameuse campagne valorisée à 1,8 M€ ou encore les banques traditionnelles comme le CIC, investissent massivement dans ce secteur. Cependant, il est encore temps pour d’autres entreprises de communiquer et de gagner en notoriété grâce au sponsoring dans l’Esport. Il reste beaucoup de place.

Chez NewGo, nous vous proposons cette solution. Parmi tous nos influenceurs, vous aurez l’opportunité de trouver une équipe esport qui se rapproche de votre offre ou bien de vos valeurs. Comme dit précédemment, les missions sponsorisées sont une bonne solution pour trouver une équipe esport qui est adaptée à votre communication.

Sur notre plateforme, vous trouverez la liste de toutes les équipes avec les packs de sponsoring que chacune propose. Ce packs vous donneront une idée des prix demandés par les structures esport.
Ces contrats de sponsoring peuvent cependant être variés et faits sur mesure par rapport à votre offre ou vos exigences. L’équipe de NewGo est justement l’intermédiaire par lequel vous pourrez conclure vos contrats. N’hésitez pas à nous contacter directement !

Pourquoi le sponsoring ?

Le sponsoring sportif avec les équipes esport vous ouvre plein de possibilités d’actions de communication sur le long terme :

  • Flocage sur les maillots

  • Naming d’équipes ou d’événements

  • Présence de votre logo sur le site de l’équipe

  • Publications régulières de contenus sponsorisés sur leurs réseaux sociaux

Vous serez avant tout un partenaire officiel de l’équipe. Elle peut ainsi vivre grâce à vous, et tous les palmarès qu’elle obtiendra seront également le fruit de votre collaboration. Rien de mieux pour l’image de votre marque, soyez en fiers !

La publicité dans les jeux-vidéo : une stratégie marketing originale, innovante et efficace.

N’avez vous jamais rêvé de voir un jour le logo de votre marque apparaître dans un stade ?
Aujourd’hui cela devient possible pour n’importe quel annonceur et notamment grâce à la publicité intégrée aux jeux-vidéos.

La publicité en jeu, ou publicité “In-Game” (IG), est une fonctionnalité innovante sur le marché des annonceurs qu’a le plaisir de vous proposer NewGo.
Désormais vous pouvez faire apparaître votre logo ou le message publicitaire de votre choix directement dans les jeux-vidéos auxquels jouent nos influenceurs et les millions de spectateurs qui les suivent !

Besoin d’exemples concrets ?

  • Dans Fifa, les équipes esport ont l’habitude de personnaliser les maillots de leurs joueurs virtuels à l’effigie de leur team. Vous pouvez faire en sorte d’apparaître votre logo sur les maillots, tel un sponsor virtuel. Vous pouvez également l’intégrer aux panneaux LED publicitaires au bord du terrain.
  • Dans Trackmania, les affichages publicitaires sont également personnalisables tout le long du circuit. Faites y apparaître le message percutant ou le visuel de votre choix afin de communiquer l’offre ou les valeurs de votre marque.

Cette solution vous permet ainsi de faire apparaître subtilement votre marque lors des diffusions d’entrainements ou de compétitions des équipes esport.
Lees temps d’exposition à votre marque n’ont pas d’équivalent dans les média traditionnels.

Pourquoi la publicité In-Game ?

NewGo est aujourd’hui persuadé que la scène de l’Esport est un réel média ouvert à tous les annonceurs, peu importe leur secteur ou leur budget. Elle offre en effet une multitude de possibilités pour les marques souhaitant communiquer de manière innovante.

Sur des réseaux sociaux de divertissement comme Twitch ou YouTube, de plus en plus de chaines et d’équipes diffusent des matchs en live, voire 24h/24h ce qui s’apparente actuellement à de véritables chaînes télévisées de l’Esport. L’audience est surtout au rendez-vous !

Ainsi sur le même principe que la télévision, la publicité In-Game est un nouvel outil de communication pour les annonceurs, et le plus adapté à l’audience des millennials en 2021 ! Nous détaillerons plus précisément les différents chiffres et impacts d’une telle communication dans un prochain article.

Le meilleur moyen de communiquer, c’est de faire partie du jeu !

Adopter NewGo pour votre stratégie marketing d’influence !

Comme vous l’aurez compris, NewGo vous propose un ensemble de fonctionnalités grâce à l’Esport, pour choisir la meilleure stratégie de marketing d’influence.

Depuis notre plateforme, vous avez toutes les clés en main afin d’opter pour la solution de votre choix. Cependant, si vous êtes encore hésitant ou que vous ne savez pas encore vers quoi vous diriger, nous vous conseillons vivement de procéder étape par étape.

Commencez en testant notre service par la fonctionnalité des missions sponsorisés. Prenez le temps de créer un post sponsorisé idéal et adapté à votre stratégie marketing. Souvenez-vous que notre outil est avant tout une alternative aux social ads. Nous pouvons générer du trafic pour votre marque ou produit grâce à nos audiences, mais la conversion dépend également de votre offre. Préparez une bonne landing page adaptée à vos campagnes, afin de maximiser vos taux de conversion.

Une seule mission ne vous permettra probablement pas de croitre rapidement. Le marketing d’influence n’est pas principalement orienté sur le ROI (nous en parlerons prochainement).
Cependant elle peut vous permettre de vous mettre sur la bonne voie. Vous pourrez ensuite répéter vos posts sponsorisés en y apportant les modifications nécessaires ou en vous lançant activement dans l’Esport grâce au sponsoring et aux publicités dans les jeux-vidéo.
Vos efforts paieront !

Notre équipe reste également à votre disposition pour vous accompagner vers votre réussite.

Pour plus d’informations sur le développement de votre stratégie d’influence, n’hésitez pas à consulter notre article “L’influence marketing améliore-t-il le ROI ?”
Vous pouvez également découvrir l’ensemble de nos solutions mises en pratique dans notre étude de cas “10 jours pour sponsoriser un événement avec l’influence !”

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